top of page

Vers Mersing

Ce matin c'est une femme qui m'a emmenée en taxi à Kuantan. Le fait est assez rare pour etre souligné, la grande majorité des taxis étant sous le contrôle des hommes.


9h30 : Arrivée à la gare routière de Kuantan


11h30 : départ pour Mersing

Defilé de palmiers et des couleurs plein les yeux, sur la chanson d'Aznavour...

"Emmenez-moi au bout de la terre, emmenez-moi au pays des merveilles... Il me semble que la misère serait moins penible au soleil....la la la lalala..."


15h : arrivée à Mersing

Tiens, ici, plus de Chinois...

J'arpente les rues pendant une 1/2 h, sous un soleil de plomb, à la recherche d'un hôtel sympa. Ce sera une chambre de 3 lits rien que pour moi !


15h30 : Check-in à l'hôtel Embassy


Ville de pêcheurs, Mersing s'est developpée grâce au tourisme. Et quand les touristes débarquent ici, en général, c'est pour se rendre sur l'île Tioman depuis l'embarcadère proche du centre-ville. J'ai renoncé à y aller; j'ai visité assez d'îles et de plages.


Entre l'embarcadère (à l'est) et la gare routière (à l'ouest), la ville s'étend sur trois principales rues commerçantes. Les boutiques et restaurants ne manquent pas; l'animation non plus. A ce propos, j'ai croisé une drôle de troupe près du stade de foot...


Je repars demain, toujours plus au sud...



Infos pratiques : - Taxi Cherating / Kuantan 60 RM - Bus Kuantan/Mersing 18 RM + Commission de l'agence Travelpost 22 RM (agence efficace, fiable et de bon conseil)

- Hotel Embassy, Jln Ismail - 65 RM/nuit (3 single beds, private bathroom, air con., tv)



Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
bottom of page